Le label mexicain Ineffable rend un hommage nostalgique aux raves avec sa nouvelle compilation
Nous présentions Ineffable il y a quelques mois à l’occasion de la sortie du EP de son fondateur, Sotolo. Aujourd’hui, le label de bass music de Mexico est de retour dans nos colonnes à l’occasion de sa nouvelle compilation.
Intitulé Cut & Rearranged Vol. 1, le projet réunit dix producteurs mexicains dont le travail évoque, non sans une certaine nostalgie, les raves des années 90 et celles du monde « pre-covid ». Oscillant entre drum & bass, techno, club music et breaks, on retrouve au tracklisting les artistes suivants : No Light, Erich Uh, Sotolo, Fheim, Juke Dealer, Omar Gaxiola, Vinil Motion, Akantal, Maurerm et Yaka. Pour accompagner la sortie, un très chouette bundle merch a spécialement été développé pour l’occasion : tee, pins, sticker et poster.
Notre extrait avant la sortie de la compilation est le titre « Roads of Creation » d’Eric Uh, en écoute en haut d’article. Entre drum & bass et club music, le morceau s’ouvre avec un amen break ravageur et donne un avant-goût prometteur des raves du « monde d’après ».
Cut & Rearranged Vol. 1, various artists, sort via Ineffable ce 14 mai. Pre-order sur Bandcamp.