Le bien nommé crew Craquages Collectifs officialise son label avec la sortie de leur compilation Craquages Vol. 1
Craquages Collectifs est un jeune crew et label parisien qui se propose judicieusement de venir en aide aux victimes du métro – boulot – dodo, et ce, en offrant un espace d’expression et de liberté. Après des passages sur Hotel Radio, Egregore, Radio Flouka et des DJ sets à Petit Bain ou encore au fameux Gambetta Club, le collectif mené par ergen101, Meli Mena et BisouBisou franchit le cap du label avec sa première compilation Craquages Vol. 1 à venir prochainement.
Pour celle-ci, « animés par la folle ambition de s’imposer comme des acteurs incontournables de la scène Bass et Break parisienne » (sic), nos trois trouble-fêtes (re sic) se sont entourés de productrices et producteurs en plein essor parmi lesquel·les RAVL ou encore Quant. En amont de la sortie, le collectif nous a confié la diffusion du titre « Sirius », œuvre de G.ear, fondateur du label Matière.
Avec son début tonitruant, le titre place l’auditeur directement dans un certain état d’urgence sonore, décrit par le label comme « une course contre la mort – ou peut-être pour la vie, dictée par des basses fréquences envolées et rythmée par des sirènes d’alarme toujours plus catastrophiques ». Dystopique à souhaits, contrastant entre ambiances froides et technologiques, « Sirius » synthétise brillamment influences dub, footwork et autres breaks insaisissables.
Craquages Collectifs organise la release party de leur compilation le 10 février à La Cité Fertile avec notamment G.ear. Toutes les infos sont sur Facebook et Shotgun.
Pre-order Craquages Vol. 1 sur Bandcamp, sortie le 9 févier via Craquages Collectifs.