Le duo cagoulé danois Hedo Hydr8 explore les personnalités sonores qui constituent leur body music au travers d’une série d’EPs brûlants, IDENTITY SAMPLER
Hedo Hydr8 est un mystérieux duo de DJ et producteurs danois dont l’énergique signature body music contemporaine n’est pas passée inaperçue dans le paysage club actuel. Leurs lives sont de véritables événements, présentant une troupe de performers cagoulés comme eux, jouant ainsi sur la surmultiplication et le soi performatif du DJ.
Egalement à la tête de la plateforme et label affected, le duo cagoulé organise des raves dont le but est de créer des expériences sonores et physiques intenses, viscérales et brutes. En 2022, les danois ont ainsi présenté Omon Breaker, ou encore LCY et Pearson Sound dans le légendaire club de Copenhague, Volume, devant pas moins de 600 personnes. Cette année, ce sera Uniiqu3, Opium Hum ou encore DJ Botox qu’on retrouvera aux soirées des danois.
Côté label, Hedo Hydr8 a sorti EP2 il y a quelques mois, un remarquable concentré de club cuts inventifs et survoltés soutenu par Zuli, LCY, TSVI ou encore Object Blue, pour ne citer qu’eux, sur lequel on retrouve notamment une participation de Merca Bae.
Aujourd’hui, le dynamique duo présente le premier volume de leur nouvelle série de releases : IDENTITY SAMPLER. L’ambition de cette collection est d’explorer les différentes personnalités sonores et la diversité des genres qui façonnent le son d’Hedo Hydr8. Sur IDENTITY SAMPLER I, les deux danois s’aventurent vers le Jersey club, baile funk et le kuduro le long de deux titres bouillants. Pour compléter le projet, ils ont convié l’excellent Sueuga (fka Sueuga Kamau) à exécuter un remix dungeon-like ultra rythmé.
En écoute aujourd’hui dans nos colonnes : le vibrant titre d’ouverture « Keep Up ». Entre sirènes, 808 affutée et samples de moto, le tout organisé sur une imparable rythmique jersey club, le titre promet un effet ravageur sur les dancefloors.
IDENTITY SAMPLER I de Hedo Hydr8 est disponible sur Bandcamp.