Le producteur lyonnais HI ROSIE livre un morceau puissant et sans concession sur Dog’s Breakfast, la seconde compilation de Cane Corso Records
Dans la foulée d’un pack d’edits dans la grande tradition SoundCloud de la club music, le label nantais Cane Corso Records annonce sa seconde compilation : Dog’s Breakfast. Celle-ci paraîtra le 26 avril et fait suite à Première Portée sortie fin 2022.
Dog’s Breakfast, dont le nom fait directement référence à une expression que l’on pourrait traduire par « capharnaüm », ou « véritable fouillis » est pourtant tout ce qu’il y a de plus exigeant en terme de curation. Avec ses 13 pistes triées sur le volet, ce second VA a pour objectif de faire un tour d’horizon des esthétiques du label, allant des club tracks clairement orientées dancefloor, à du sound design plus « aventureux ». Le tracklisting donne ainsi un bel aperçu de la scène hybrid club nationale : Ano Poli, Arnaud is Dancing, Beavs, bdstf, Dela Savelli, Future is Offline, G.Ear, Gravier du Soleil, HI ROSIE, Ika Sile, Monarch ft. Hidden65, RAVL et Zeiz.
En amont de la sortie, Cane Corso Records nous a confié la diffusion du titre « La Fonte », produit par le producteur lyonnais HI ROSIE. La piste, qui puise dans la hard drum et autres hybrides bass music, est un véritable concentré de puissance. On ne s’étonne donc pas que les samples qui constituent celle-ci soient tirés du jeu God of War, plus particulièrement des bruits de la hache Léviathan appartenant au personnage Kratos, comme nous l’a expliqué l’auteur du banger. Une atmosphère glaciale tout en contraste avec les échantillons vocaux tirés du tube de l’été 2007, « Calabria ». Brillant !
Pre-order Dog’s Breakfast sur toutes les plateformes, sortie le 26 avril sur Cane Corso Records.