Le producteur brésilien Holandês dévoile un nouvel extrait, teinté de bruxaria funk, de son EP à venir sur XXIII
Holandês est le projet de musique électronique de Pedro Mota, DJ et producteur basé à Recife au Brésil. Le jeune artiste de 22 ans a d’abord commencé sa carrière musicale dans le funk proibidão, avant de réaliser divers soundtracks de films. Il intègre aujourd’hui dans sa musique des éléments de la « culture périphérique » brésilienne comme le funk, l’électro, la ghetto ou le hip-hop.
Après diverses collaborations nationales et internationales, le recifense sortira son prochain projet sur l’incontournable label portugais XXIII. Intitulé Poder Paralelo, l’EP combine influences Miami bass, électro et funk brésilien; trois genres qui chronologiquement ont façonné la musique club brésilienne.
Avant la sortie du EP début juin, XXIII nous a confié la diffusion du titre « DJ Do Baile », en écoute dans le présent article. Avec ses basses incisives et saturées qui évoquent le bruxaria funk, et ses samples vocaux typiques du funk brésilien, « DJ Do Baile » marque un retour aux sources proibidão de Holandês.
Poder Paralelo de Holandês sort le 2 juin chez XXIII, suivez le label sur Bandcamp.