Le confinement a été l’occasion pour de nombreux artistes d’exister de la meilleure des manières en répondant musicalement à la crise.
C’est dans ce contexte qu’est né le Quarantine Sonic Squad, collectif de plus de 40 producteurs et vocalistes, principalement confinés au sein de l’hexagone, réunis par le Montreuillois Tim Karbon. La diversité des profils présents témoigne de la richesse de la scène électronique française. On y retrouve notamment l’entourage de POLAAR, Le French Work, Egregore Collective, ainsi que des électrons libres comme Basile3 ou encore le nouveau duo d’eurodance militant Disconscience.
Avec la compilation DAL de Vivre, le collectif s’engage en soutien à l’association Droit Au Logement, qui lutte depuis les années 1990 contre le mal-logement en Île-de-France et ailleurs. En ce contexte de crise, elle milite notamment pour la suspension des loyers via l’appel lancé sur le site www.loyersuspendu.org.
La compilation DAL de Vivre, présentée par Quarantine Sonic Squad sort ce vendredi 1er mai et est déjà dispo en pré-commande sur Bandcamp.
NB : vendredi 1er mai c’est aussi le jour où Bandcamp redonne 100% des ventes aux artistes, dans notre cas, tout ira donc à l’association Droit Au Logement. À bon entendeur ;)