Rawa Club annonce sa seconde compilation, plus que jamais vouée à resserrer les liens entre les scènes club d’Amérique latine et d’Espagne
Deux ans après le premier volume, les tonitruantes soirées de Séville devenues netlabel, Rawa Club, annoncent la sortie de leur seconde compilation.
Comme pour le Vol. 1, l’objectif de Compilado Vol. 2 est de continuer à créer des liens entre les scènes club espagnoles et latinoaméricaines. Un juste prolongement de l’entité Rawa fondée par deux artistes latinxs relocalisées dans la capitale andalouse, Guacha Sabelo & DJ Hidrataccioni, véritables activistes toujours prêtes à faire rayonner la scène club d’Amérique latine sur le vieux continent par leurs soirées, DJ sets ou co-organisations de tournées.
Avant la sortie de ce qui s’annonce comme un must-have pour tout DJ adepte de « latincore », « latin club », you-name-it, Rawa Club nous a confié la diffusion du titre « Los Tambores de Cachila », en écoute dans le présent article. Fruit d’une excitante collaboration entre deux incontournables producteurs argentins, Nafftero et Jaijiu, le titre nous provient tout droit de l’extrême sud du continent américain. En s’inspirant du folklore argentin, le duo derrière le label Rebote Discoteca imagine un titre parfaitement adapté au club, fidèle à leur emblématique signature. Nafftero et Jaijiu puisent de nombreuses références dans l’héritage musical de leur pays d’origine. Leurs titres hauts en BPM et aux structures rhythmiques jouissivement complexes utilisent des samples de genres traditionnels (cachengue, cuarteto ou murga) malicieusement infusés dans leur travail club qui flirte avec deconstructed, industrial ou encore noise.
Artwork : Paulina Medina aka @uinaina
Mastering : José María Arteaga aka @kblackeyy
Pre-order Compilado Vol. 2 de Rawa Club sur Bandcamp. Sortie le 25 novembre.