Tout ce qui nous a réchauffé le coeur et les enceintes ces derniers jours est là. Retrouvez notre playlist de février en intégralité sur Spotify, Deezer, SoundCloud et YouTube.
1. Bad Gyal – Worldwide Angel [remixed by Rudeteo]
La princesa Bad Gyal a sorti sa nouvelle mixtape tant attendue Worldwide Angel. Le casting des producteurs est bluffant : Jam City, El Guincho, Paul Marmota, Fakeguido ou encore Dubbel Dutch… voici la version megamix soundsystem jamaïcain de… toute la mixtape en 10 minutes, toastée par Propa Blend s’il vous plaît.
2. NOIRE – Castle Futur [Sans Absence]
Le jeune producteur anglais NOIRE sort enfin son premier EP sur le label d’Akito Sans Absence : concentré de Hard Drum imparrables.
3. Debit – Matriz ft. Wasted Fates [NAAFI]
Présente sur la compilation NAAFI 2.0, release signifiant une seconde vague d’artistes suivis par le label mexicain, la productrice new-yorkaise originaire de Monterrey Debit publie cette fois-ci son premier album : Animus. C’est également le premier album du cataloge NAAFI. Difficile de ne pas partager le titre Matriz composé avec Wasted Fates, à l’inspiration tribal indépniable.
4. Mina – Allo (ft. Gafacci Omo Frenchie) [Enchufada]
Attention banger : vous l’entendez déjà dans toutes les soirées, dans tous les shows Rinse FM et Rinse France, LE hit de l’année est sorti : il s’agît de la collaboration entre la productrice UK Mina, le producteur ghanéen Gafacci et le MC congolais Omo Frenchie. Pendant que MHD se fait remixer par Major Lazer, l’underground n’en finit pas d’être créatif.
5. WWWINGS x LAO – Untitled Track 1 (TALK)
Tout juste sorti, nouvelle collaboration entre le mexicain Lao et l’intrigant WWWINGS (composé de trois producteurs de Russie, Ukraine et Sibérie) qui donne lieu à un moment de club musique avant-gardiste toujours défricheur et prometteur. Free DL.
6. Dirty K – Torment [Genome 6.66 Mbp]
Extrait de la compilation Vol. 2 « Self Salvation » de Genome 6.66 Mbp, Dirty K livre un titre témoignant du bouillonnant mouvement underground de Shanghai. Ne pas manquer le reportage réalisé par i-D à ce sujet.
7. Martel Ferdan – CR
Un des producteurs français les plus exitants de ces dernières années, Martel Ferdan livre une nouvelle pépite en téléchargement limité. Vivement un premier EP.
8. oklou – They Can’t Hear Me
Avec des productions additionnelles de Krampf et Bok Bok (oui oui Bok Bok), la jeune française récente auteure d’un Boiler Room avec son crew TGAF et nouvellement basée à Londres continue de faire monter l’excitation quant à son EP à venir chez Nuxxe le 16 mars prochain.
9. Maahlox rencontre Niska « que du sale »
Que du sale ? Ou que du salé ? Aucune idée, mais cette vidéo incroyable des deux MCs au restaurant annonce une collaboration déjà mythique.
10. $eñor $in $exo – Visión Remota [Lowers]
Membre de Los Macuanos, l’homme assexué livre un titre fort pour ouvrir la dernière excellente compilation de Lowers « High & Low Vol. 2 ». Le netlabel basé à Ciudad Juarez sort d’ailleurs une de ses meilleures releases, à suivre.
Retrouvez ces titres, et bien d’autres, dans notre playlist Chefs Du Mois – 02.2018 dispo sur :
Spotify
Deezer
SoundCloud
YouTube
Playlist YouTube complète par ici.