Après les succès des labels Majía et Amor, leur boss Royo annonce le lancement de Club South, une nouvelle marque dédiée à promouvoir une club music contemporaine nourrie d’influences sudistes.
“The South has got something to say”, est le motto de Club South, le nouveau label annoncé par Royo (fka Sines), producteur et DJ de Houston déjà à la tête des respectés Majía et Amor. Historiquement, le Sud des Etats Unis a toujours su capter les courants musicaux et y insuffler sa propre culture, que ce soit dans le rap, la musique club, ou en mélangeant les deux. Trap d’Atlanta, Miami Bass, Bounce Music de Louisiane, Chopped & Screwed texan sont quelques uns des mouvements musicaux ayant émergé du sud avant de conquérir le monde. Fort d’une pleine conscience et connaissance de l’héritage musical de la région, Club South se propose, au travers de chaque sortie, de canaliser l’esprit du Sud et d’en promouvoir la variété. Tissant des connexions avec la Juke, la Bmore ou encore la Jersey Club, le label promet de faire rayonner l’innovation et l’authenticité d’une club music sudiste qui revendiquera sa place au sein de la scène club globale.
Après un premier mix réalisé par Morgan Morgan sorti récemment réalisé, Club South présente aujourd’hui sa première sortie. Il s’agît d’un single intitulé “Eyez” produit par Royo et El Blanco Niño. Déjà apparu sur Majía, voilà une logique première collaboration entre le producteur du Bronx, El Blanco Niño, et le boss du label. Court mais efficace (2mn37), le titre puise son énergie dans les sonorités caractéristiques du Bmore et Jersey Club (ces inimitables breaks et rhythmiques), réimaginées et boostés à 150 BPM. De nombreux samples vocaux syncopés et autres éléments percussifs supplémentaires habillent frénétiquement la piste. En contrepied de toute cette puissance, le titre sonne étonnamment soulful et presque mélancolique grâce à un jeu de nappes réverbérantes omniprésent et autres extraits vocaux de toplines R&B brefs mais impeccablement placés.
Pre-order « Eyez » de Royo et El Blanco Niño sur Bandcamp et les plateformes de streaming, sortie à venir le 5 avril sur Club South.