Sabrina Bellaouel s’apprête à s’emparer des dancefloors global club poussée par des imparables remixes de Karen Nyame KG et Bernadette
Pour fêter l’anniversaire de son excellent premier album, Al Hadr, l’artiste franco-algérienne Sabrina Bellaouel est de retour sur InFiné avec un nouvel EP de remixes (et un clip) de son morceau « Period Point Blanc ».
Fer de lance d’un R&B enivrant en constant dialogue avec le club, Bellaouel se livre une fois de plus avec brio à l’exercice bien senti des remixes. Après « Jah » l’été dernier, revisité par Dorian Concept et Vampi, c’est cette fois-ci « Period Point Blanc » qui sort en version edit, accompagné de remixes signés Bernadette et Karen Nyame KG. Des choix évidents, au vu du potentiel club de la piste d’origine, qui promettent de s’imposer dans les meilleurs dancefloors.
La version edit du titre – magnifiquement clippé par Augure Augure – remet au coeur du sujet la séquence rhythmique percussive, tout en contraste avec les vocaux ronds et chaleureux de la « Amazigh Princess ». La jeune DJ, productrice et harpiste Bernadette livre quand à elle une relecture énergique jouant entre breaks et drum & bass. Enfin, nous avons le plaisir de dévoiler aujourd’hui le remix de la Rhythm Goddess Karen Nyame KG qui fait vivre la KG experience à « Period Point Blanc ». Forte de participations remarquées aux récents albums de remixes de Night Slugs (Night Slugs Classix Remixed) et de Kelela (RAVE:N, The Remixes), l’anglaise signe ici une nouvelle masterpiece. La boss du label Rhythm In The City se réapproprie complètement la piste qu’elle teinte de son inimitable signature aux influences afro house et (UK) amapiano. Le tout sublimé par les échantillons vocaux de Sabrina Bellaouel judicieusement placés. Parfait !
Sabrina Bellaouel sera notamment aux Nuits Sonores le 10 mai, puis au Days Off Festival à la Philharmonie de Paris le 27 juin.
Pre-order Period Point Blank de Sabrina Bellaouel sur Bandcamp, sortie le 26 avril sur InFiné.