Le producteur français Tim Karbon et le MC ougandais Swordman Kitala (Nyege Nyege) s’allient le temps d’un EP club hybride détonant teinté de UK funky et de dancehall
Composé de trois pistes, l’EP SKTK est le fruit des échanges entre le très actif producteur, DJ, batteur et activiste Tim Karbon et le MC ougandais passé par Nyege Nyege, Swordman Kitala.
Après avoir découvert le MC sur le projet Kikommando de l’italien Still (PAN, 2021), le producteur montreuillois le contacte afin d’initier la collaboration. Ce travail avec le vocaliste est une première pour Tim Karbon, et l’enjeu est donc d’associer l’esthétique club hybride teintée de dembow et dancehall du produteur à la manière de rapper du MC de Kampala ponctuée d’ad-libs et même de spoken words.
Pour parachever le tout, chaque titre de l’EP a été remixé par des artistes proches du label Promesses qui édite la release : Loto Retina s’est chargé de « Dingidingi Dole », Brodinski & Sébastien Forrester de « Highlandrum », tandis que « Kalamide » a été repensé par Beatrix Weapons.
Pre-order SKTK de Tim Karbon et Swordman Kitala sur Bandcamp, sortie officielle en cassette et digital le 17 mars via Promesses.