Sur son EP à venir le label tchèque Unizone, TCV dépeint des paysages sonores émotionnels post-apocalyptiques
TCV est l’alias de Paul G Dahlmeyer, producteur et musicien berlinois. Après des releases et collaborations chez 76666 ou POSTWORLD, entre autres, il sortira son prochain EP sur le label club expérimental de Prague, Unizone.
L’approche de la musique de TCV s’apparente quasiment à du sound design. Véritables paysages sonores, émotionnels, froids et plein de rebondissements, la production de celui qui est également guitariste professionnel est descriptive et habitée. Ce qui caractérise particulièrement Eclipse, c’est le travail effectué sur les mélodies et la narrative post-apocalyptique du projet. Inspiré par le cyberpunk japonais des années 90 (964 Pinocchio, Tetsuo: The Iron Man, Akira…), TCV brouille les frontières entre design sonore de haute technologie et énergie de club à plein volume.
Avant la sortie du EP, le label nous a confié la diffusion du titre « Drift », en écoute dès à présent sur CxC. Sur ce titre d’ouverture du EP, les synthétiseurs se transforment en coups d’accélérateur, les bruitages mécaniques deviennent des percussions, le tout strictement encadré par des nappes mélodiques. Une piste émotionnelle pouvant sortir tout droit d’un OST de jeux vidéo qui se mue, on ne sait trop comment, en club tool imparable. Brillant.
Pre-order Eclipse de TCV sur Bandcamp, sortie à venir sur Unizone le 8 novembre.