Winebathory annonce son premier album avec un single cathartique aux accents ambient-dance, hyperpop et club music hybride
Le producteur et chanteur brésilien Winebathory sortira son premier album intitulé Evergreen sur le label tchèque Unizone.
Mêlant influences trance, techno et « ambient-dance », la release est présentée comme la métaphore d’un royaume céleste où la nostalgie de l’œuvre prend le dessus. Une sorte de tempête digitale 2.0 au sein de laquelle les éléments sont orchestrés avec harmonie.
En amont de la sortie, le label nous a confié la diffusion du single « Edge of the Pit » interprété en featuring avec DJ Bituca. Pièce cathartique s’il en est, ce premier extrait de l’album nous plonge dans les pensées et dilemmes de l’artiste brésilien : « A testimony that rages against the agony of being the holder of a truth that must be declared », témoigne-t-il dans la press release. Côte production, le SOPHIE-esque track combine habilement sonorités club déconstruites, trap technoïde et hyperpop.
Lucas Cavallin – Winebathory – est un multi instrumentiste, producteur et peintre né en 1996. Actuellement basé à São Paulo, il est membre fondateur de 77silverline et Marrakesh, groupe brésilien signé sur Balaclava Records. Depuis son plus jeune âge, Lucas puise dans le monde fantastique les ressources pour structurer ses émotions comme l’amour ou la haine. Cette connaissance de « l’irréel » lui a permis à matérialiser ses sentiments par la musique et la peinture.
Pre-order Evergreen de Winebathory sur Bandcamp, sortie le 29 février le via Unizone.