Entre réminiscences de funk brésilien et rhythmiques club envoutantes, Maxwell Simons nous plonge dans ses déambulations nocturnes au travers d’un album narratif
Après plusieurs mois de construction narrative, le producteur italo-brésilien Maxwell Simons révèle son album TURMA 12.00 PM en intégralité. Composé d’influences funk brésilien couplées à des beats club expérimentaux efficaces, la release nous emmène dans une déambulation sonore imaginée du soir au matin, en passant des différents stades de la fête, du club à la collation prise au petit jour.
Teasé progressivement par des singles des moments clefs de cette aventure nocturno-musicale, Maxwell Simons et Beat Machine Records (label qui accueille le projet) ont invité à se joindre aux festivités divers artistes ayant chacun·e apporté leurs visions complémentaires via des remixes imparables : Tatyana Jane, El Irreal Veintiuno, 3Phaz et Eram.
À quelques heures de la sortie complète de l’album, le label nous a confié la diffusion du titre « Pipoca » produit par Big Space, qui n’avait pas bénéficié de release individuelle jusqu’alors. Avant-dernière piste du projet, « Pipoca » est un des morceaux qui incarne le plus le style particulier de Maxwell Simons, en combinant rhythmiques complexes et mélodies marquantes. Faisant ainsi fi de toutes contraintes stylistiques, le titre traduit l’idée de liberté qui reste le fil directeur principal de TURMA 12.00 PM.
Pre-order TURMA 12.00 PM sur Bandcamp. Sortie le 14 juin via Beat Machine Records.