Depuis Copenhague, Hedo Hydr8 revisite le rap danois contemporain en lui insufflant sa versatilité club expérimentale caractéristique
Après une trilogie d’EPs présentant son irrésistible body music, le mystérieux producteur danois Hedo Hydr8 est de retour avec un imparable pack d’edits de morceaux rap intitulé HOMAGE.
Constitué de quatre pistes non officielles, cette sortie repense les titres originaux dans de nouveaux contextes, majoritairement club, mais pas que. On à affaire ici à la relecture des œuvres de deux célèbres rappeurs danois : Benny Jamz et Branco. Teintés de l’univers épic, post club, oscillant sans prévenir entre ambient et rave d’Hedo Hydr8, ces edits sont un solide ajout à la déjà bouillonnante discographie du producteur. On notera que cette livraison suit le remix (officiel, s’il vous plaît) d’Hedo Hydr8 pour Witch Club Satan, la dernière sensation du black métal norvégien, et on ne peut que s’incliner devant tant de versatilité.
Notre extrait d’HOMAGE est l’edit du titre « Flytilstand » du rappeur Benny Jamz. En écoute dès à présent ici-même, la version d’Hedo se défait de toute la vibe dancehall du titre original, pour proposer une piste sombre, toute en tension et hantée par le club. À la voix repitchée du rappeur, Hydr8 ajoute samples de sirènes de voitures, nappes ambient, kicks gabber distendus et autres patterns percussifs syncopés. On nous a également soufflé que les inspirations pour cet edit poignant allaient de l’ambient kuduro, au rap de Bristol en passant par le game changer Yeezus.
Pre-order HOMAGE d’Hedo Hdyr8 sur Bandcamp.