Le collectif basé à Strasbourg Bienvenue au club dévoile sa facette ambient avec sa seconde compilation : Au revoir à la discothèque.
Quelques mois après leur première compilation éponyme, le collectif et soirée strasbourgeois.e Bienvenue au club enchaîne avec sa seconde release : Au revoir à la discothèque.
Derrière ce nom amusant se cache la facette ambient de l’équipe alsacienne. On a d’ailleurs pu croiser l’intitulé sur leur riche SoundCloud, où « Au revoir à la discothèque » est aussi l’appellation de leur série de guestmixes ambient. Après une première compilation focus sur le club, il était logique donc de découvrir ce qu’il se passe après, quand l’énergie retombe et qu’il est temps de sortir du club. Ambiance post-(post-)club donc sur ce nouveau VA composé de dix pistes mélancoliques, abstraites et (souvent) beatless.
On retrouve au tracklisting de la compilation une intéressante sélection de producteurs.ices : Uccellove, Jonnnah, POL100, Belle-2-nuit, ex.sses, Chaos Angel, jjjacob, Beatrice x Lloydfears nunu ou encore Cardus. C’est de ce dernier dont nous dévoilons en exclusivité aujourd’hui le morceau « Mermaid ». Piste inquiétante d’un peu plus de cinq minutes, avec ses effets de résonnance et autres samples de voix pitchés, « Mermaid » donne vraiment l’impression que la soirée vient de se terminer mais qu’elle raisonne encore dans notre tête.
Collectif, soirée, label mais aussi zines, guestmixes ou encore shows radio, tels sont les médias utilisés par Bienvenue au club pour mettre en avant des artistes issu.e.s de scènes électroniques émergentes et alternatives.
Pre-order Au revoir à la discothèque sur Bandcamp, sortie officielle le 6 juillet via Bienvenue au club.