Le producteur nantais Dites Safran explore la trap et son potentiel dub sur le label lyonnais Dill Dodos Recife
Précédemment actif sous l’aka Berg jaär, le producteur nantais Dites Safran souhaite à présent explorer de manière plus personnelle les hybridations possibles de la musique électronique. Une soif d’expérimentations que le producteur étanche entre sorties autoproduites sur son Bandcamp, son show Vroöm sur Radio DY10 et des collaborations à des compilations comme Egregore.
Son nouvel EP s’intitule Tuning Boa et sortira sur le label lyonnais Dill Dodos Recife (DDR). Sur cette release, Dites Safran s’est principalement concentré sur l’exploration de la trap, notamment son potentiel dub. Véritable patchwork sonore mélangeant textures organiques, transmissions glitch, atmosphériques ou carrément radiophoniques, Tuning Boa présente un paysage brut et sans compromis. Minimaliste, vigoureux, sauvage, l’énergie de peak time aérien de l’EP le fait matcher parfaitement avec la vibe dub présente dans le catalogue de DDR.
En amont de la sortie, le label nous a confié le titre « Foual », en écoute aujourd’hui dans nos colonnes. Lourde piste psychédélique et dubby de cinq minutes, « Foual » est un morceau enveloppant et puissant à la tension palpable dnt l’énergie est soulignée par les vides et autres échos.
La sortie digitale sera accompagnée d’une cassette ainsi qu’un sac fait main conçu par Lucien Vantey via sa marque Lore, le tout en éditions très limitées.
Pre-order Tuning Boa de Dites Safran sur Bandcamp, sortie à venir chez Dill Dodos Recifs le 14 septembre.