L’étoile montante co.kr signe pour le label XXIII un EP club inspiré de percussions traditionnelles coréennes
DJ co.kr, ou plus simplement co.kr est un producteur et DJ sud-coréen. Ses sets diablement efficaces mêlant grime, baile funk et club music percussive ont déjà enflammé plusieurs continents, du Boiler Room x House of Vans de Séoul aux radio européennes telles que Reprezent Radio, BBC Asian Network, Hotel Radio Paris ou encore NTS pas plus tard qu’hier. Côté production, son Soundbwoy EP sorti chez Biroso Records en 2020 est une véritable pépite KR Funky à découvrir de toute urgence, sans oublier les remixes qui lui ont succédé parmi lesquels on trouve des relectures de Le Motel, Bianca Oblivion et Pl4net Dust.
Egalement aperçu du côté des fameuses compilations et mixes du label, crew et party portuan XXIII, c’est chez eux que co.kr sortira son prochain EP ce vendredi. Intitulé Samulnor.E, le nom de ce nouveau projet de co.kr est un jeu de mot entre samulnori et electro. Le samulnori est un genre de musique coréenne à percussion traditionnelle. Les instruments utilisés sont des gongs et tambours de différentes tailles. L’EP est inspiré par les sonorités garak et samulnori des années 70 et 80 et a pour volonté d’y intégrer la culture de la danse et du club. Samulnor.E est constitué de quatre pistes dont un remix réalisé par Stones Taro, DJ et producteur de Kyoto.
Notre extrait avant la sortie est le titre « TOM » sur lequel est convié la chanteuse 문선 ou MoonSun, que les plus avertis auront découvert dans notre playlist il y a quelques mois. À l’écoute, une chose est évidente : la KR Funky n’est plus un mythe mais bien une réalité.
Et comme co.kr est tellement talentueux, il excelle également dans des sets beaucoup moins club qu’on vous recommande en fin d’article.
Samulnor.E de DJ co.kr sort le 4 février, abonnez-vous à XXIII sur Bandcamp pour ne pas rater le pre-order.