EL PLVYBXY, producteur argentin avant-gardiste et fondateur du très bon label AGVA est sur le point de sortir son nouvel EP Abya Yala sur Majía, le label de Santa Muerte. Abya Yala s’annonce comme la rencontre du parcours introspectif de son compositeur dans ses propres racines brésiliennes et argentines avec un son club futuriste teinté de trance. Disponible le 30 novembre, le EP compte 4 pistes inédites ainsi qu’un remix du mexicain Lao membre de NAAFI.
Abya Yala, en langue Kuna (peuple indigène basé au Panama et en Colombie) signifie « terre dans sa pleine maturité », et s’oppose par extension au terme de « nouveau monde » donné au continent américain après l’invasion europénne.
Le long d’Abya Yala, EL PLVYBXY partage nous fais part d’expérimentations rhytmiques régionalistes d’Amérique du sud, relectures dembow ou de baile funk réinterprété avec l’utilisation de samples de sons organiques enregistré lors du voyage du producteur argentin. Les recherches précolombiennes d’EL PLVYBXY s’articulient brillamment autour de techno hybrite, grime et autres trance glaciale.
Lao ajoute une touche bounce à Paraiso Entre Rocas d’EL PLVYBXY
Le titre Paraíso Entre Rocas, en featuring avec la chanteuse de Buenos Aires Morita Vargas, est donc disponible en deux versions : l’originale, ainsi qu’un remix réalisé par Lao que nous avons le plaisir de vous faire découvrir en exclusivité ici même. Sur sa relecture, le membre de NAAFI livre une version plus épurée du morceau original, tout en accentuant nettement l’aspect trance de celui-ci. La rhytmique baile funk se fait plus discrète, laissant plus de place à un beat presque baltimore. Ce remix sort quelques jours seulement après un autre remix réalisé par Lao pour le groupe mondialement reconnu Interpol.
Abya Yala d’EL PLVYBXY sera disponible en intégralité le 30 novembre sur le Bandcamp de Majía.
EL PLVYBXY SoundCloud Facebook Instagram
Lao SoundCloud Facebook Instagram
Majía SoundCloud Faceboook Instagram