El Plvybxy annonce sur Agva Records un imparable EP de changa tuki approuvé par le pionnier du genre, DJ Baba
Alors qu’il est au beau milieu d’une tournée européenne fructueuse avec Rattlesnakke, le producteur argentin El Plvybxy nous gratifiera bientôt de son nouvel EP via son label Agva Records.
Extracorporea est un hommage au changa tuki, ou raptor house, un style de musique club vénézuélien popularisée dans les années 2000 remis en lumière en 2021 par la productrice Arca qui samplait un classique du genre pour son remix de Lady Gaga (« Metelo Sacalo » de DJ Yirvin, dispo sur Changa Tuki Classics édité par Bazzerk en 2013). Plus récemment, l’excellent Nick Leon collaborait sur son dernier EP pour TraTraTrax avec la légende du changa Tuki DJ Baba. Plus localement, le DJ français Franssouax écrivait un article très complet sur le courant musical chez les collègues de Manifesto XXI.
Pour en revenir à la sortie qui nous intéresse aujourd’hui, El Plvybxy a composé Extracorporea pendant la pandémie et a insufflé dans cet EP toute la colère et la frustration qu’il a ressenti durant cette période. Le résultat est explosif : quatre pistes club-ready débordant d’énergie, combinant sonorités classiques du genre vénézuélien et l’inimitable travail rhythmique du DJ argentin.
When we finally got the chance to get out of our homes, we found ourselves raving to changa tuki tracks as soon as El Plvybxy get in the DJ booth.
Agva Records
Cerise sur le gâteau : l’EP est approuvé par DJ Baba himself, signant pour l’occasion un des deux remixes. Le second remix du EP a été laissé aux bons soins de l’argentine Tayhana, auteure d’une production pour le dernier album de Rosalía (« CUUUUuuuuuute »).
Extracorporea d’El Plvybxy sort le 11 août sur Agva Records, suivez le label sur Bandcamp.