La club music latine sombre du producteur équatorien Entrañas arrive sur le label français Le Ciel Records
Après l’efficace EP Marmaille de Jo Capïsh, le label basé à Royan et dirigé par Sevenbeatz, Le Ciel Records, nous présente déjà sa nouvelle sortie. Il s’agît cette fois d’un EP réalisé par l’imparable producteur équatorien Entrañas intitulé Obstinado.
Composé de quatre titres et d’un remix réalisé par le boss du label, Obstinado combine des rythmiques qui vont du dancehall au reggaeton en passant par le kuduro, le funk brésilien et des genres typiquement équatoriens : la bomba et l’albazo. Le titre de l’EP fait quand à lui directement référence à son auteur. Celui-ci, n’ayant pas de plan b, compte en effet réussir dans la musique, ou « mourir en essayant ». Au vu de l’activité d’Entrañas dont les tracks tournent dans les clefs USB du monde entier, et les releases et mixes sortent sur les meilleurs labels du moment, on ne peut que constater que la réussite est plus qu’en bonne voie pour le jeune producteur.
« Obstinado » [person] Who remains excessively firm in an idea, intention or opinion, generally
unsuccessful, without taking into account another possibility.
Avant la sortie d’Obstinado ce vendredi, le label nous a confié la diffusion du titre « Incertidumbre », en écoute dès à présent dans nos colonnes. Le titre reprend la rythmique et le minimalisme du funk brésilien en lui ajoutant un côté définitivement sombre, club, et même teinté de sub bass dubstep. Implacable !
Entrañas est un véritable explorateur des musiques électroniques contemporaines. Dans son travail sonore, il assemble rythmiques d’Amérique latine avec ambient, grime ou encore bass. Loin des clichés « latino », le producteur montre le côté sombre du continent qu’il représente, et s’est construit un son témoin de son identité latine et de son héritage équatorien.
Pre-order Obstinado de Entrañas sur Bandcamp, sortie le chez Le Ciel Records le 1er septembre.