Le jeune et talentueux producteur lyonnais que nous avions découvert pour sa sortie Beat Heroes du webzine des potos de Stereotree signe son retour derrière les machines avec le EP L’Absence !
On a rarement parlé d’Everydayz, c’est autant dommage que l’artiste est intéressant. Pour nous rattraper, un court résumé de nos coups de cœurs dans l’ordre chronologique :
– Collaboration avec Némir sur son EP Next Level vol. 1, en 2009, puis Next Level vol. 2 en 2010.
– Under CTRL, sorti chez Folistar en 2010, un hip-hop nouveau s’installe.
– Le EP Prélude, fin 2010, avec la participation de Black Milk, Detroit x Lyon > TAHAW.
– Mise en Abîme, début 2011, chez Folistar, comprenant déjà (ou encore ?) le sensationnel Un Autre Jourz.
– La Summer Tape, 21 Juin 2011, chez les potes de Trueflav. Bande son de l’été. Beats atmosphériques à souhaits, réinterprétation incroyable de Juste une mise au point, on s’étonne que l’homme ne file pas de beats à la crème du rap nord-américain, mais on ne perd pas espoir.
– Fin 2011, Souvenirs, belle collaboration avec Libre Penseur (reviens dans le rap jeu s’il te plaît) et Valentin Petit qui nous laisse malheureusement sur notre faim. On en parlait ici.
– Été 2012, Études et Brouillons, nombreux beats inédits, dont le déjà connu et magnifiquement planant, Les Étoiles.
– 2012 & 2013 : DJ de Némir sur scène, notamment aux soirées Can I Kick It? , ou aussi bien en solo, ou encore dans les clubs avec Agoria avec qui il forme le duo Sunlune…
– Mai 2013 : Nuits Sonores, Lyon, set pour le Boiler Room, à consommer sans modération:
Voici donc L’Absence, introspection aérienne d’un artiste à la croisée du hip-hop et de la musique électronique, flirtant souvent avec les 140 BPM, les infrabasses, et baignant dans une certaine poésie. Très joliment mis en image par son collaborateur de longue date Valentin Petit.
EP disponible sur bandcamp depuis le 25 Mai.