Emotions brutes, imprévisibilité, fluidité, le duo italien Firest annonce un premier EP très aboutit chez kaptcha, entre hyperpop et club music expérimentale
Firest est un duo de musique électronique italien composé des producteurs Gabriele Dessì et Alessio Bologna. Quelque part entre hyperpop et club music expérimentale, le binôme propose un univers rêveur et mélancolique déjà très mature et travaillé. Synthétisant sons analogiques, samples vocaux sensuels et percussions distordues glitchées, l’approche de la production de Firest est méticuleuse, fine et solide.
Leur premier EP s’intitule Skin Fading et sortira sur le label portugais kaptcha. Emotions et percussions acérées se répondent harmonieusement sur ce projet délicieusement inclassable, tantôt onirique et violent, tantôt frénétique et paisible. Gabriele et Alessio nous ont confié que chaque piste était née au cours d’une jam session visant à générer des sentiments contrastés. Pour ce faire, le duo crée des textures à base de mélodies et sons de batterie, elles-mêmes ensuite mêlées à divers échantillons vocaux. Après un premier titre déjà en écoute sur Bandcamp, nous sommes heureux de dévoiler aujourd’hui dans nos colonnes le second extrait du EP : l’épique et dansant « Pers ».
Fondé par Ketia, Sasha Theft, Kerox, Quendera et David, kaptcha est un collectif, label et plateforme artistique basé au Portugal mais connecté globalement. Fort d’une résidence sur HÖR Berlin, le label édite notamment la série de compilations caritatives Xenolith, dont les fonds sont reversés à Casa-T, le premier centre d’accueil pour les immigrés transgenres de la ville de Lisbonne.
Pre-order Skin Fading de Firest sur Bandcamp, sortie le 8 juin via kaptcha.