Le remix du producteur visionnaire kenyan Slikback pour le collectif italien FUCK!LACRÈME est un concentré d’énergie brute imparable
FUCK!LACRÈME est un collectif italien de 5 amis de longue date, DJs et producteurs, partageant une passion pour les sonorités alternatives et les basslines de TR-808. Combinant beatmaking, sampling, production et mix, ils ont développé leur propre signature sonore, à la croisée des musiques noires modernes (jazz, soul, hip hop) et autres breakbeats avant-gardistes dérivés du footwork de Chicago. Leur premier EP, FLAC! Vol 1 est sorti en 2021 sur le label tchèque Aeronema Records, suivi de FLAC! Vol 2 paru chez les italiens de Hyperjazz Records en 2022.
Bien décidés à ne pas en rester là et à continuer d’expérimenter avec les dernières mutations de club music contemporaine, le collectif annonce son troisième projet, BLOC CHAIN, à venir chez Beat Machine Records. Sur celui-ci, FUCK!LACRÈME puise bien évidemment dans leurs influences footwork, juke et bass music, mais en ajoutant cette fois des ingrédients hardcore et industriel.
Composé de lignes de basses lourdes, sons agressifs et rhythmiques rapides, cette nouvelle livraison du collectif italien entraine l’auditeur dans un voyage sombre et intense. Volontairement oppressante, la release cherche à incarner la libération collective et l’énergie des rave parties. Une atmosphère qui colle impeccablement à Slikback qui a été choisi pour remixer le single « Liesss », et dont nous dévoilons la relecture dans le présent article. Véritable bombe à retardement, le remix du producteur kenyan visionnaire est tout simplement imparable.
Pre-order BLOC CHAIN de FUCK!LACRÈME sur Bandcamp, sortie le 13 octobre chez Beat Machine Records.