Depuis la périphérie de Mexico, le collectif Gremio sort sa première compilation GREM.1.0 : 50min de techno et leftfield bass truffées d’inspirations latines
Gremio est un nouveau collectif émergeant de l’Edomex aka Estado de Mexico – grande région périphérique autour de la capitale mexicaine – dédié à mettre en avant le talent d’artistes de musique électronique nationaux et internationaux.
Signifiant littéralement « corporation », Gremio incarne un esprit de collaboration où les artistes s’unissent pour exposer un patchwork sonore témoignant de la recherche constante d’une musique électronique avant-gardiste destinée aux clubs et espaces ouverts d’esprit.
La compilation GREM.1.0 qui sort tout juste est le chapitre inaugural de l’odyssée musicale initiée par le collectif. Pensée comme un véritable kaléidoscope de paysages sonores, la compilation est un véritable voyage auditif dans les différents mondes des artistes qui la composent. Composée de 11 titres, on retrouve au tracklisting : Radecor Domar, backslash, Yourte Bugarach, Jegsaha, SEVVSTY, El Irreal Veintiuno et rrawlife.
Afin d’accompagner la sortie, le collectif nous a confié la diffusion de deux titres : « 003 » de SEVVSTY et « Radittsu » de Jegsaha. « 003 » de SEVVSTY est décrit par le collectif comme du « tribalglitch downtempo », ce que confirme l’ambiance rave lancinante et contemplative du morceau qui évolue ensuite en hybride reggaeton, le tout baigné de nappes ambiantes. Sur « Radittsu », Jegsaha a tout simplement l’intention de transformer l’auditeur·ice en super sayan : avec ses samples tirés de Dragon Ball Z, sa référence à Raditz (frère aîné de Goku dans DBZ) et vocaux de hentai, le track est une imparable guaracha survitaminée.
Pre-order GREM.1.0 sur Bandcamp, sortie le 23 février.