Le label Pont Patton fête 10 ans d’éclectisme chaotique avec une compilation calibrée pour les dancefloors
Fondé à l’origine afin d’organiser des soirées techno « pour les MJC sud franciliennes », le label Pont Patton se définit comme un « abri pour œuvres singulières » à la philosophie DIY engagée. Tant ouvert aux créations sentimentales qu’aux « idées farfelues », l’équipe tient à cœur de relier disciplines, genres, villes et artistes afin de produire du matériel qui bouscule nos habitudes de consommation culturelles.
Afin de célébrer comme il se doit une décennie d’activisme, le label s’apprête à sortir la compilation 10 ans de Pont Patton [PPT03]. Au programme de celle-ci, autant d’artistes que d’années d’activisme, et un tracklisting qui regroupe des productrices et producteurs qui ont accompagné le label pendant le chemin parcouru. Entre footwork, funk, breaks, rave et banger forain, la release se veut tournée vers les clubs et promet de satisfaire les DJs. Sont présent.es sur celle-ci : XXXIII, Lime68k, Soulsoap, RAVL, Baje Nunca, Sullyvan Ier, Alexander Collizione, Baja, Gravier Du Soleil ou encore HI ROSIE, dont il est plus particulièrement question aujourd’hui.
En amont de la sortie, le label nous a confié le titre « Global Warning » du producteur HI ROSIE. Diablement efficace, le morceau qui oscille entre Jersey et club plus expérimental, témoigne de l’attrait de son auteur pour une bass music nichée et savamment mélangée.
Pre-order 10 ans de Pont Patton sur Bandcamp, sortie officielle le 22 mars.