Kaval, l‘incontournable king français de la MPC2000XL, est de retour avec un nouvel EP en toute indépendance
Intitulée Lost Mangrove, cette prochaine sortie de Kaval porte le numéro de catalogue « KAVAL6 ». Déjà un sixième EP auto-produit pour le prolifique producteur toulousain qui trouve le temps de mener à bien cette série perso en plus de ses nombreuses sorties et shows radio. En effet, en un peu plus de deux ans, celui qu’on taggue @remikaval sur insta aura signé des remixes ou inédits sur les prestigieux Man Recordings, Club Djembe ou Lowup pour ne citer qu’eux, sans oublier sa récente participation à la première sortie de Riddim Supplies, le nouveau sous-label de son crew Egregore.
Sur Lost Mangrove, le producteur toulousain nous emmène cette fois-ci dans la jungle la plus humide. Armé de sa mythique MPC2000XL de chez Akai, Kaval cisaille allègrement les tracks estampillées hard drum / UK funky / drums qui se trouvent sur son passage et recompose ainsi cinq bangers dignes de sa signature. L’originalité de cet EP ? La nouvelle passion non-dissimulée de son auteur pour les oiseaux, « ça m’influence pas mal sur mes morceaux », nous a-t-il confié en plus de révéler la captivante vidéo YouTube d’où viennent les gazouillis.
DJ dans le club, producteur à la maison mais aussi gamer, Rémi aime voir ses morceaux comme s’ils étaient les niveaux d’un jeu vidéo, Crash Bandicoot ou Donkey Kong en tête (poke BJF qui a récemment remixé le soundtrack de DK sur la dernière compilation Météo). Nouveau clin d’œil à l’univers tropical du EP.
Pre-order Lost Mangrove de Kaval sur Bandcamp, sortie officielle le 9 juillet.