L’album cathartique et hybride de Kmado à venir chez Unizone fait brillamment le grand écart entre hard dance, métal, shoegaze, emo ou encore lofi
La prochaine sortie du label tchèque Unizone est un album intitulé Safeguarded, I’m Everything Beautiful, oeuvre de l’artiste portugais basé à Berlin, Kmado. Introspectif à plusieurs niveau, le projet est le résultat d’un travail d’acceptation de soit et d’une plongée cathartique dans la schizophrénie de son auteur, que celui-ci traduit en musique en synthétisant ses racines et influences.
Le disque est hybride à souhaits, novateur et imprévisible. Mêlant shoegaze, witch house, hard dance, jungle, métal ou encore chiptune; parsemé de vibes emo et lofi, Kmado nous emmène dans son esprit et nous explique en musique ce qu’il se passe dans ses divers épisodes de troubles mentaux. Notre extrait avant la sortie est le titre « SP Superstar », en écoute dès maintenant. Après une intro emo-punk-rock aux tendances trap, le titre évolue en gabber mêlé à du screamo avant de combiner chant emo autotunée et imparables kick hard dance.
En abordant des thématiques telles que les médicaments, la psychose, la paranoïa ou encore les pulsions suicidaires, Kmado nous raconte de sa voix pitchée et autotunée – les difficiles épisodes passés liés à sa maladie mentale, avant de clore l’album sur un ton doux-amer d’acceptation de soit.
Per-order Safeguarded, I’m Everything Beautiful de Kmado sur Bandcamp, sortie le 26 juin via Unizone.