meteo nifff David Lynch Mysthy Couvre x Chefs
meteo nifff David Lynch Mysthy Couvre x Chefs

CxC PREMIERE : Mysthy – Love Theme « Mulholland Drive » (METEO NIFFF « Ode to D. Lynch »)

David Lynch revisité par la scène club francophone – METEO & le Festival international du film fantastique de Neuchâtel 2025

Après une soirée de clôture marquante fin 2023 à la KZERN de Genève, le label genevois METEO signe son grand retour en 2025 avec un projet collaboratif inédit, en partenariat avec le Festival international du film fantastique de Neuchâtel (NIFFF). Fidèle à son ADN artistique mêlant innovation et hommage, METEO dévoile sa cinquième compilation thématique, intitulée Ode to D. Lynch, dédiée donc à David Lynch, figure mythique du cinéma de l’étrange, récemment disparu. À travers cette œuvre musicale, c’est aussi un clin d’œil à Angelo Badalamenti, compositeur emblématique de Lynch, qui trouve ici une nouvelle voix via les sonorités contemporaines de la scène électronique francophone.

Cette compilation rassemble une nouvelle vague de producteurs et productrices issu·es de l’underground, qui réinterprètent des morceaux cultes de films tels que Mulholland Drive ou Twin Peaks, en y insufflant des influences allant du post-punk à la trance atmosphérique. Derrière les pseudonymes évocateurs — Diane Contempla, Elle Cooper, Laure Palmier, Raymond Hunter + Franck Booth feat. Yeve, Muad’Dib, Noir Velvet, The Prisoner, Judy, Harklohnnen, Mr Empty Face, The Huckleberry Pies et M3C ou encore Mystilencio — se cachent des artistes soigneusement sélectionnés par Witold Langlois, fondateur de METEO. Le premier personnage révélé est Mystilencio, interprété par Mysthy du collectif genevois Lake Side Basement, qui revisite le « Love Theme » de Mulholland Drive dans une version envoûtante et percutante en écoute en exclusivité dans le présent article.

En parallèle de la sortie digitale de la compilation, une édition CD limitée à 100 exemplaires gratuits sera disponible dès début juillet à la boutique officielle du NIFFF 2025, à Neuchâtel. Cette série collector s’annonce déjà comme un objet culte pour les passionnés de musique expérimentale et de cinéma indépendant. Avec ce projet, METEO et le NIFFF signent une rencontre rare entre deux univers artistiques, dans une atmosphère résolument lynchienne où fiction et réalité se confondent au rythme des machines.