Le producteur serbe Noizy Wilson signe une balade trance imprégnée de reggaeton et de breakcore, extraite de son EP à venir sur Nü Kvlture
Après la sortie du troisième volume de la trilogie de compilations marquant une nouvelle étape pour le label, puis le lancement d’une série de split EPs en B2B, Nü Kvlture présente aujourd’hui le nouveau travail de son fondateur : Noizy Wilson.
Intitulé Prosperity Era, cette nouvelle release est le troisième EP solo du boss du label basé à Belgrade. Composé de deux pistes, le projet se propose d’explorer ce qu’il y a au-delà de la dance music. C’est donc l’occasion pour le producteur serbe de s’écarter de son rôle de curateur de gems SoundCloud, et d’aller piocher dans les méandres de la club music afin d’en extraire des nouveaux alliages et autres alliances soniques bien senties.
En amont de la publication, Noizy Wilson nous a confié lui-même la piste « Chain Riddim », en écoute dès maintenant dans nos colonnes. Le morceau est une piste progressive et expérimentale de plus de sept minutes qui oscille entre réminiscences trance et rythmique reggaeton ultra suave. Si les cinq premières minutes nous rappellent un peu l’excellent album de Dinamarca qui vient de sortir, un surprenant et bien amené switch breakcore dédouble le BPM et offre à la piste une clôture doucement infernale sur les deux dernières minutes.
Pre-order Prosperity Era de Noizy Wilson sur Bandcamp, sortie officielle le 7 mai via Nü Kvlture.