Entre atmosphères obscures, rythmes incisifs et basses puissantes, le producteur vénézuélien OCTUBRXLIBRV annonce un premier album solide sur le label Matraca
CRUCES est le premier album officiel du producteur vénézuélien – basé en Colombie – OCTUBRXLIBRV. Après des releases sur TraTraTrax ou DNTFCK, des collaborations prestigieuses avec Merca Bae et Florentino – entre autres – le secret le mieux gardé de la scène club expérimentale de Medellín réalisera ses débuts sur le label péruvien Matraca.
Composé de 7 pistes sombres teintées de rhythmiques latines désossées et recontextualisées, CRUCES est une ode au club, à la bass et à l’underground. Résultat de plusieurs années de travail acharné hors des radars, ce projet incarne l’approche dystopique, sincère et spirituelle de la musique d’OCTUBRXLIBRV. Entre atmosphères obscures, rythmes incisifs et basses puissantes, le producteur relocalisé en Colombie définie sa proposition de « Post Techno Perreo Sci Fi ».
En amont de la sortie, Matraca nous a confié le morceau « ASHÉ », un club tool percussif, hybride et sombre à souhaits, en écoute dès maintenant dans nos colonnes.
Pre-order CRUCES de OCTUBRXLIBRV sur Bandcamp, sortie le 13 octobre sur Matraca.