[PREMIERE] Witold & M-O-R-S-E – Télésphore [Carac Records]

Le label Carac Records présente ce vendredi 1er mai sa première compilation intitulée NEVER ALONE. Le projet, porté par Reyaz du collectif La Gourmandise, réunit la scène musicale Suisse romande qui lutte à sa manière contre la crise sanitaire. Reyaz précise lui-même:

« Nous nous sommes donc retrouvés avec un « various » regroupant une cinquantaine de producteurs et amis de notre coté du röstigraben [NDLR: frontière linguistique entre Français et Suisse Allemand] motivés et intéressés par notre projet qui comprend maintenant une multitude de styles différents !En ces temps perturbés, l’envie de mettre a contribution le travail de ces artistes au profit d’une cause nous est apparu comme essentiel…  »

Witold & M-O-R-S-E – Télésphore

Montage contextuel réalisé par M-O-R-S-E (en chat à gauche)

Journaliste fondateur du projet franco-suisse METEO, Witold participe au projet en posant sa voix sur une production club « aussi vénère qu’absurde » du grenoblois M-O-R-S-E. Il incante ainsi le dieu grec de la convalescence:

« Il fallait une cohérence avec cette histoire de compilation post-confinement initiée par La Gourmandise. Obsédé par les personnages de seconde zone et d’arrière-plan depuis toujours, j’ai repensé à cette divinité méconnue et à l’aspect nigaud qu’est « Télésphore ». […] Je trouvais qu’il serait totalement à propos pour redonner de l’entrain aux clubbeurs sur le dancefloor dès que ça sera possible pour eux d’y retourner. M-O-R-S-E et moi avons donc pondu ce titre rigolo. »

La compilation sera disponible à prix libre sur Bandcamp dès le 1er mai. Tous les fonds seront reversés à l’ Armée du salut pour venir en aide aux personnes sans-abris et isolées, populations particulièrement vulnérables en ces temps de distanciation sociale forcée.

More articles
BIANCA OBLIVION couvre x chefs
Bianca Oblivion talks about her next single, her influences and what lies ahead