Tim Karbon remixe la jungle futuriste de RAVL sur Nü Kvlture et le résultat est à la hauteur de nos espérances : une frénésie de patterns percussifs oscillant entre IDM et juke
Afin de célébrer la fête de la musique, le label basé à Belgrade Nü Kvlture prévoit de sortir le second volet de sa série Allied Assault. Celle-ci, comme nous l’avions présentée lors d’Allied Assault I il y a quelques semaines, se propose de mettre en tension les styles de deux producteurs club le temps d’un split EP, à raison d’un titre chacun. Lors de la première livraison, le boss de Nü Kvlture Noizy Wilson, en collaboration avec Baj:NO, répondait ainsi à SlowRolla.
Pour Allied Assault II, il s’agît cette fois d’un titre réalisé par le lyonnais RAVL, d’un second aux bons soins de Noizy Wilson himself, ainsi que d’un remix réalisé par l’affilié CxC, fraîchement revenu de Nuits Sonores, Tim Karbon. Après la jungle futuriste de RAVL, et l’hybride trance / techno de Noisy Wilson, le chirurgien des percussions basé à Montreuil livre un véritable missile que nous dévoilons aujourd’hui dans nos colonnes. Oscillant entre IDM et juke, « I’m High On Life And By Life I Mean Drugs (Tim Karbon Remix) » présente un impressionnant catalogue de patterns percussifs minutieusement assemblés ensemble. La frénétique piste ne laisse absolument aucun répit pendant plus de cinq minutes, et ça tombe bien, on n’en attendait pas moins de la rencontre de RAVL et Tim Karbon sur Nü Kvlture.
L’ambition du label serbe étant de repousser les limites de la musique électronique en en montrant le maximum de facettes, à l’écoute de ces 3 tracks, on peut largement dire que c’est mission accomplie. Enfin, l’artwork, designé par Noizy Wilson, a été réalisé Processing, un nouvel outil artistique permettant de traduire visuellement de la programmation informatique.
Pre-order Allied Assault II sur Bandcamp, sortie le 21 juin via Nü Kvlture.