Nous vous avions déjà présenté le homie Pierre Burnel aka BRNL, au travers d’une interview qu’il nous avait gentiment accordé (piqure de rappel, à relire ici). Street artiste, grand amateur de cinéma, musique et voyage, il a récemment investit le magasin de l’architecte d’intérieur Laurent Briard « Structure et Design » (21 avenue Delaville, 50100 Cherbourg) pour y présenter son travail. Une démarche qui l’a poussé à la réflexion suivante : « La mention street art n’étant plus de mise dans un endroit clos, je vais coller sur les murs des silhouettes torturées qui tenteront d’incarner le malaise d’une démarche artistique qui n’est pas exactement dans son milieu naturel… ».
Le 23 décembre 2011 se tenait donc le vernissage de l’exposition au cours duquel le boug a fournit une performance live visible :
Un évènement qui nous prouve que les choses se passent aussi dans le Cotentin, le quotidien Ouest France en a même fait un papier dont voici un extrait :
«Des sujets obligés de se plier pour rentrer dans l’espace, des visages qui crient, une dénonciation de la surconsommation : le street art de Pierre Burnel reste revendicatif, même une fois enfermé dans des murs […] le dessin de Pierre Burnel est puissant, constrasté, efficace, comme évident mais surtout prometteur. »
Nous souhaitons bonne continuation au homie BRNL, et ne manquerons évidemment pas de vous communiquer son actualité.