rinse france zutzut fausto bahia couvre x chefs.png
rinse france zutzut fausto bahia couvre x chefs.png

Rinse France w/ Zutzut & Fausto Bahía | 17.05.2019

Vendredi dernier, dans le cadre de notre première soirée à La Java, nous avons eu la chance de pouvoir inviter dans le studio de Rinse France les deux membres de l’emblématique label mexicain NAAFI.

Fausto Bahía (CDMX – NAAFI)

Tomás Davó alias Fausto Bahía cofonde NAAFI avec Alberto Bustamante (Mexican Jihad) en 2010, vite rejoints par Lao et Paul Marmota. En bientôt 10 ans, le travail visionnaire de Tomás et Alberto a permis de définir une véritable identité de musique électronique club mexicaine et latine. Leur activité a ainsi mit en avant les efforts de producteurs nationaux (Zutzut, Lao, Siete Catorce…), puis d’autres régions d’Amérique latine (Lechuga Zafiro, Imaabs…) afin de créer une vague musicale solide, cohérente et maintenant internationalement reconnue. Fausto Bahía est un redoutable DJ, son activisme l’ayant amené à jouer dans le monde entier (Cakeshop de Séoul, Razzmatazz de Barcelone, Berghain, Londres, Milan…).

Dans son set sur Rinse, Fausto Bahía a combiné le tribal costeño de ses racines de Oaxaca, hard drum, et club music teintée de reggaeton et de dancehall.

Zutzut (Monterrey – NAAFI / Club Viral)

Alejandro Núñez Ferrara alias Zutzut est peintre, producteur et DJ emblématique de la scène musicale électronique mexicaine depuis 2007, membre de NAAFI depuis 2010. Le travail de Zutzut s’articule autour de la décontextualisation des sonorités d’Amérique latine, réinterprétant la musique populaire de manière plus expérimentale. Zutzut est également fondateur de la soirée Club Viral de Monterrey, focus sur les rythmes dansants expérimentaux. Il a pu se produire au Sónar de Barcelone, au CTM Berlin, a pu travailler avec des artistes tels que MC Bin Laden, L-Vis 1990, Dinamarca… et également avec des marques telles que Nike, i-D, Native Instruments…

Pendant son set d’une heure sur Rinse, Zutzut fait la part belle aux rythmiques latines, jouant classiques underground et pépites de reggaeton, nombre de ses edits et morceaux et autres blends club dont lui seul a le secret. On croise également dans son mix des nouveautés de Girl Unit, NA DJ ou encore BJF.

Tracklist

Zutzut

Merca Bae – Egoísta (Instrumental)
KRZ Ft. Guaynaa – Bugalú
Sega Bodega – Besitos Pal Telefono (Funeral Bootleg Turro)
Nely El Arma Secreta & Tainy – No Perdamos Tiempo (instrumental)
Luigi 21 Plus (feat. J Balvin) – Siempre Papi, Nunca Inpapi
Bk Beats – Snow
Zutzut – Mia (Instrumental)
Zutzut – Tu Arca
Zutzut – Mama Dembow
Japanese – El Satélite
Afro B x Vybz Kartel x Dre Skull – Shape Nice
Dubosky Ft. Original Fat – Ponle La Firma
Na Dj – Im Gonna Make It
Funeral – Extimidad (Pobvio Remix)
Imaabs – ????
DJ Mustard – Pure Water (Zutzut Edit)
AraabMuzik – Adonis (Zutzut Edit)
Dj Blass – Sandungueo (Zutzut Edit)
Zutzut & Paul Marmota – OG Dembo
Zutzut – Te Chupo Todx
Sueuga Kamau – Ritmo Demoniaco (Funeral Remix)
Chromosav – Nucleo
Wrack – T.H.S.B.K
Amigos – Sente
Girl Unit – Pure Gold
Paul Marmota x Manny x Mc Buseta – No Para
F5 – Basket
TenTwentySeven & Dreem Tran’s – Exit Theme
Wasted Fates – Implosión
Na Dj X Crazy Design – Que Rico Rave Salp (Zutzut Edit)
BJF – Baile Do Busta
Dj Matheus Bruno – In My Mind VERSÃO FUNK
Braian, Lechuga Zafiro & Imaabs – Ghede