Le producteur indonésien Sanjonas explore les mondes post apocalyptiques sur son premier album spéculatif et fictionnel à venir chez POSTWORLD
Sanjonas est un artiste, graphiste, producteur et DJ basé à Yogyakarta en Indonésie. Il est cofondateur de Bast Cultura et RAR Editions, un collectif interdisciplinaire qui étudie la diffusion de la connaissance et les possibilités de communications. Yonaz Kristy (de son « vrai » nom) fait partie également partie du label SOFT/BRUTE et a récemment lancé Ear Flux Records avec Brrrz Studio, deux projets que vous avez déjà pu croiser sur CxC.
Après les EPs BOTE sur SOFT/BRUT (Indonésie, 2021) et Kanon sur FunctionLab (Chine, 2020), le producteur annonce son premier long format solo : Incunabula Heroes, à venir chez POSTWORLD. Construit comme une fiction spéculative, l’album envisage la création de nouveaux mondes faisant suite à une apocalypse révélatrice. Le long des 8 tracks, Sanjonas étudie la façon dont les cultures et civilisations seraient mélangées et assemblées dans un tel scénario.
Avant la sortie de l’album la semaine prochaine, POSTWORLD nous a confié la diffusion du titre « Jalesveva’s Insignia », en écoute aujourd’hui dans nos colonnes. Sur près de 4 minutes, le titre explore la rencontre entre rythmiques syncopées et kicks dévastateurs pour un résultat sonore complètement nouveau, parsemé toutefois de réminiscences de sonorités ballroom, amen breaks et autres sirènes.
Pre-order Incunabula Heroes de Sanjonas sur Bandcamp, sortie officielle le 17 mai sur POSTWORLD.