Un après son attendu premier album, le producteur texan Sines s’apprête à sortir un nouvel EP calibré pour les dancefloor estivaux : All Things Heal
Défricheur d’un genre hybride piochant dans ses racines latines (reggaeton, dembow), sa culture nord-américaine (rnb, trap, chopped and screwed) et ses inspirations outre-Manche (grime), malgré une certaine discrétion, Sines a indéniablement façonné tout un pan de la club music contemporaine.
Son nouvel EP s’intitule All Things Heal et sortira sur Amor, le sub-label de son propre label Majía. Comme l’indique son titre (‘tout guérit »), l’EP souhaite s’inscrire dans la dynamique de patience et de persévérance qui caractérise Amor et la vision de Sines en tant qu’artiste et directeur de label. Ce qui frappe surtout à l’écoute des trois pistes originales, c’est le mélange de sérénité, de légèreté et de mélancolie qui ressort sur l’ensemble de l’EP. Le spleen des mélodies colle impeccablement aux rythmiques chaleureuses tantôt batida, tantôt amapiano, tantôt reggaeton, employées par Sines.
Avant la sortie ce vendredi, le producteur nous a confié le morceau éponyme : « All Things Heal ». Rythmique kuduro imparable, clunk bass amapianesque accélérée, vocaux passés à l’envers et ritournelle désenchantée s’articulent sur ce titre d’ouverture efficace qui donne le ton.
En plus des trois titres orignaux, l’EP comprend également un brillant remix uptempo de Florentino et DJ Python.
Pre-order All Things Heal de Sines sur Bandcamp, sortie le 15 juillet via Amor.