Le label serbe Nü Kvlture inaugure sa nouvelle série SPLIT EPs avec un missile club music hybride du producteur américain SlowRolla
Pour sa troisième sortie de l’année, le label de club music basé à Belgrade Nü Kvlture innove avec le lancement d’un format inédit.
Intitulée SPLIT EPs, cette nouvelle série proposera des face à face entre Noizy Wilson (fondateur de boss de Nü Kvlture) et des collaborateurs réguliers du label, avec pour ambition de mettre en avant les tous derniers club tracks hybrides de la galaxie SoundCloud / Bandcamp. La première livraison s’intitule Allied Assault I, et se compose de deux pistes : « Mobile Telephone », signé Noizy Wilson feat. Baj:NO, et « Polarity » titre solo de SlowRolla qu’on vous dévoile aujourd’hui dans nos colonnes.
SlowRolla est un producteur américain basé à Albuquerque, au Nouveau Mexique. On a déjà pu croiser ses releases sur les compilations VOL. 2 et VOL. 3 de Nü Kvlture, mais également sur BnH Records (Australie) et Drama Records (USA). Il est host sur Pirate Radio 96,7 FM, « la seule radio de dance music underground du Nouveau Mexique, sur laquelle [SlowRolla] met en avant son amour pour la musique rapide et puissante », nous a confié Alexander aka Noizy Wilson, le boss de Nü Kvlture.
La genèse de cette release remonte à il y a deux ans, lorsque Alexander tombe sur une démo de « Polarity » postée par le producteur américain sur un groupe Facebook. Il le contacte et c’est ainsi que commence une collaboration entre les deux compositeurs électroniques, donnant lieu entre autres à un track en commun sur l’EP Pathfinder de Noizy Wilson en 2022. Le titre « Polarity », un puissant banger hybride à la progression imparable, comme vous pouvez le constater à l’écoute, inspire ensuite au CEO de Nü Kvlture le titre « Mobile Telephone ». Il était donc logique de sortir ces deux pistes ensemble, le prétexte parfait pour inaugurer la nouvelle série SPLITS EPs de Nü Kvulture.
Allied Assault I sort sur le 4 avril, suivez Nü Kvlture sur Bandcamp.