Le nouvel EP de Tobey « TOBIAS » oscille entre pop hybride et club music futuriste et sortira chez Agva Records
Tobías Leiro aka Tobey est un DJ, producteur et performer basé à Buenos Aires. Membre fondateur du collectif et soirée Internacional Bailable, Tobey a également intégré le label, collectif et soirée argentin.e Agva en participant notamment à leur dernière compilation Arena 002. Son travail se définit par la recherche de liens entre la musique et l’expérimentation cinétique corporelle, et ce , en alliant sonorités latines et courants électroniques expérimentaux.
Nous avions parlé de Tobey en 2020 à l’occasion de la sortie de son EP It Feels Weird sur l’incroyable label mexicain Lowers. Aujourd’hui, le producteur est de retour sur Agva Records avec le sobrement intitulé TOBIAS. Composé de quatre pistes, cette sortie, qui se veut plus personnelle pour l’argentin, oscille entre pop et club music. La grande évolution par rapport à ses releases précédentes est que cette fois-ci, l’auteur utilise sa propre voix comme un véritable instrument et élargit ainsi le champs des possibles de son travail. Résolument futuriste, fidèle à ses productions expérimentales et club, Tobey se fraye néanmoins un chemin vers la chanson en tant que genre musical. TOBIAS promet d’être une sérieuse pièce sonore venant enrichir la bouillonnante scène pop hybride argentine déjà façonnée depuis quelques temps par Defensa, O.L.I.V.I.A ou encore Faraonika.
Notre extrait avant la sortie de l’EP est le titre « Y Que », en écoute aujourd’hui dans nos colonnes. Sur ce morceau, les vocaux à peine discernables de Tobey occupent plutôt un rôle d’instrument et non de mélodie comme sur d’autres pistes du EP plus chantées. La production est indescriptiblement jouissive, quelque part entre PC Music et la grande époque de Sound Pellegrino. On garde définitivement un œil sur la suite à venir pour Tobey.
Pre-order TOBIAS de Tobey sur Bandcamp, sortie officielle le 24 juin via Agva Records.