Trae Joly - Brass Wayne Couvre x Chefs
Trae Joly - Brass Wayne Couvre x Chefs

CxC PREMIERE : Trae Joly – Brass Wayne (HTS)

Innovante et référencée, la club music à 140 BPM du premier EP de Trae Joly va faire des vagues sur les dancefloors

Trae Joly est un DJ, producteur et activiste de la scène club music hexagonale. Basé à Marseille, le cosmonaute (ou co-fondateur) du Moon Squad s’apprête à sortir son attendu premier EP intitulé Sticky Dancefloor.

Sans compromis, et comme son nom l’indique, l’EP est précisément calibré pour la piste de danse. Composé de trois titres, il est à l’image des (excellents) DJ sets du producteur phocéen : technique, imprévisible, éclectique et chargé d’énergie. Pensé pour le peak time (ou pensé en peak time ?), sur Sticky Dancefloor, Trae Joly balaie ses influences UK, breakbeat, dirty south, gqom ou encore funk brésilienne et les combine adroitement dans une proposition novatrice et fidèle à lui-même, à 140 BPM bien entendu.

Notre extrait avant la sortie de l’EP sur HTS est le titre « Brass Wayne », en écoute dès à présent sur CxC. L’énergie du titre et les synthé sont une référence au producteur de trap / dirty south Lex Luger, auxquels le marseillais ajoute une log drum d’amapiano surboostée et un snare baltimoresque imparable pour un résultat détonant. RDV donc sur le dancefloor à 3h du matin.

Pre-order Sticky Dancefloor de Trae Joly sur Bandcamp, sortie le 28 février sur HTS.