Bio Future Laboratory débute 2019 avec le lancement de l’album d’ULTRAMAX : ULTRACore. ULTRAMAX, aka MAX 90000000, est un énigmatique producteur opérant vraisemblablement depuis la Russie. La musique de Max trouve tout à fait sa place sur Bio Future Lab, sub-label de l’auto-estampillé eco-grime Eco Futurism Corporation. Jouant sur une identité faisant la part belle à une quatrième révolution industrielle (Symphonies of Industry 4.0), plus que sur les préoccupations écologiques d’Eco Futurism, Bio Future Lab nous embarque, sortie après sortie, dans un univers cybernétique rare, foisonnant et diablement réaliste.
L’identité d’ULTRAMAX est quant à elle fortement marquée d’esthétique et de culture Y2K, avec un fort penchant musical pour la post-internet trance. Max est le fondateur de Brat, netlabel sur lequel est sorti, entre autres, le talentueux Kurama.
Artwork ULTRAMAX + interface by HAI-KI2000.
ULTRACore, l’album de ULTRAMAX sur Bio Future Laboratory
ULTRACore sort demain jeudi 3 janvier sur Bio Future Laboratory, et vous pouvez écouter ci-après le titre ☆EXTRA. Morceau d’ouverture de l’album, ☆EXTRA pose les bases d’un univers impalpable, aux confins d’une réalité à la fois inquiétante et fantasmée. Semblant puiser dans l’imaginaire collectif des références qui évoquent inlassablement un passé dont on aurait un lointain souvenir, ULTRAMAX invente une musique futuriste à souhait. Bruitiste, anti-club, réminiscences déstructurées qui évoqueraient peut-être parfois Imaabs ou Kamixlo, la proposition de Max est pourvue d’un indéniable aspect cinématographique. Le futur vrombit à l’écoute de cette introduction, et le reste de l’album est à écouter d’ici quelques heures du côté de Bio Future Lab.
ULTRAMAX « ULTRACore », sort demain via Bio Future Lab en digital + clef USB et est déjà dispo en précommande.
ULTRAMAX SoundCloud
Bio Future Laboratory SoundCloud