“Why Phoot Camp? Life is about doing great work with our friends, if we make it happen.”
La citation est de Laura Brunow Miner, une photographe freelance à la tête d’une multitude de projets divers (directrice de JPG Magazine, marketing designer pour la société Gould Evans, maitre de conférence à la première édition du Creative Mornings à San Francisco sur le thème « Why we work ? »…).
Parmi ce florilège d’initiatives, celle du Phoot Camp nous a particulièrement retourné la tête. Le concept, pourtant simple, se veut terriblement efficace : réunir en un seul et même endroit pendant quelques jours, une trentaine de photographes venant du monde entier. Venant d’horizons et de cultures différents, ce « melting-pot » donne naissance à des clichés transpirant de sincérité, d’authenticité et de bonne humeur. Un moment « hors du temps » qui se déroule chaque année depuis 2009. Phoot Camp incarne les valeurs de sa fondatrice Laura Miner qui encourage dans tout ce qu’elle entreprend « le rejet de la complexité superficiel » pour aboutir à la concrétisation d’idées simples allant à l’essentiel. Phoot Camp c’est ça ; des gens simples devenus amis en peu de temps, avec une envie folle de découvrir l’autre et d’apprendre de lui. Un contexte qui bien évidemment est propice à la créativité et permet aux artistes de mûrir et faire grandir « leur art »
Pour vous rendre compte un peu mieux de l’état d’esprit qui anime le Phoot Camp ; checkez la vidéo du report de l’édition 2010 ; dans une maison sur les hauteurs de Los Angeles. Dope tout simplement.
L’édition 2012 aura lieu à la mi-juin et sera sponsorisé par Virb pour la troisième année consécutive. Si tu veux tenter ta chance et faire partie de l’aventure en 2013, tu peux postuler ici : http://phootcamp.com/apply