Le producteur nord-américain Edward X fusionne des sonorités dissonantes pour créer ses propres harmonies émotionnelles
Edward X est un producteur et musicien nord-américain qui explore les sonorités viscérales et émotionnelles. Nouveau venu dans la scène club music, il sortira son prometteur premier EP Past Tense le 12 avril. Composé de trois pistes, la release oscille entre rythmique club-ready et mélodies éthérées.
« De belles harmonies émotionnelles faites de sons dissonants », c’est ainsi que Edward X décrit Past Tense, un projet fusion qui trouvera son écho aussi bien en live que pour une écoute au casque. Fort d’un background plutôt mélodique, le producteur s’est ouvert petit à petit à la musique plus expérimentale, faisant ainsi grandir son intérêt pour les sons et textures abrasifs qui ont influencé les sonorités de cet EP.
Afin d’annoncer la sortie du projet, Edward X nous a confié le titre homonyme « Past Tense », en écoute aujourd’hui dans nos colonnes. La mélodie, point de base de composition du morceau et véritable colonne vertébrale de celui-ci, a été conçue en expérimentant avec le vocodeur du logiciel ableton. Le titre est tout sauf linéaire, on ne sait jamais en effet quel univers le producteur va développer à la mesure suivante, et on passe naturellement d’un épic drum tool, à une atmosphère club littéralement deconstructed, ponctuée d’imparables rythmiques trap au sound design apocalyptique. Doté d’une grande musicalité et d’un potentiel club indubitable, ce premier extrait annonce un solide premier EP pour Edward X.
Past Tense sort le 12 avril sur Yulan, suivez Edward X sur Bandcamp.