Le collectif strasbourgeois Bienvenue au club annonce sa première compilation « 100% peak time bangers«
Bienvenue au club est un collectif strasbourgeois qui se définit comme « explorant le sens du mot club ». Tout commence en effet par le nom du crew lui-même, et continue par la bio de son compte Instagram « …Au revoir à la discothèque ». Ensemble, les huit intégrant.e.s de l’équipe propulsent le « club » dans des directions parfois inattendues en utilisant le DJ set comme médium.
Très actifs sur SoundCloud, les curateurs, DJs et producteurs y construisent des séries de mixes thématiques : b̶i̶e̶n̶v̶e̶n̶u̶e̶ ̶a̶u̶ ̶c̶l̶u̶b̶ Au revoir à la Discothèque – la face beatless ou après-club, 15/15 – 15 titres en 15 minutes, Zine – des playlists « En Hommage à La Fête », CRISES IDENTITAIRES – des mixes conçus comme des cartes visites des membres du collectif; sans oublier leur radio show régulier sur la web radio strasbourgeoise ODC auquel nous avons eu le plaisir d’être été invité.es récemment (mix de Næja, Tevea et Scarlett en écoute ici).
Outre ces formats de mixes originaux, la team alsacienne a récemment proposé un dj set a l’occasion des Nuits de la Lecture, une manière de décontextualiser encore un peu plus leur approche du DJ set.
Fort de ce profil bouillonnant de créativité et d’activisme, l’équipe de Bienvenue au club annonce tout juste la sortie de sa première compilation, efficacement intitulée Bienvenue au club 1. Le concept de celle-ci ? 100% peak time bangers, de quoi mettre l’eau à la bouche, et actualiser les clefs USB. On retrouve au tracklisting des membres et proches du collectif strasbourgeois ainsi que des guests : Cardus, Karlfroye, ADS1, Duba, Laura Trance, Sprælle, Geisa & Merco, Smiss ou encore Beatrice & Jetpacc, dont il est question ici.
Avant la sortie du projet début mars, le crew alsacien nous a donc confié la diffusion d’un tout premier titre en écoute aujourd’hui dans nos colonnes. Intitulé « Cage », le morceau est le fruit de la collaboration entre Beatrice et Jetpacc. Original, inclassable et surtout, imparable, « Cage » mérite définitivement son tag de peak time banger. Beatrice est co-fondatrice de Bienvenue au club, DJ et artiste « avec la fête pour médium », ses origines anglaises se retrouvent au cœur de sa sélection musicale oscillant entre dubstep, break ou rave. Jetpacc est membre du collectif trap / rap / club Revofev, auteur d’events et de releases qu’on ne peut que vous recommander de digguer.
Pre-order la compilation Bienvenue au club 1 sur Bandcamp, sortie officielle le 2 mars 2022.