spraelle Tangible couvre x chefs 01
spraelle Tangible couvre x chefs 01

[PREMIERE] Sprælle – Tangible [self-released]

Le producteur de Montréal Sprælle livre son nouveau single

Sprælle est l’alias de Nathan Germain, un jeune producteur français exilé en Amérique depuis 2017. Après New-York, Austin et le Texas, c’est maintenant à Montréal qu’il a posé ses machines de producteur.

La musique de Sprælle se situe quelque part entre ambiant, club music émergente, experimental, et est influencée autant par la deep techno de Londres que par la scène underground de Mexico.

Après un premier titre sur le quatrième volume de la mythique série de compilations High and Low du label de Ciudad Juárez, Lowers, en février dernier, le producteur nous a confié la diffusion de son nouveau single. Intitulé « Tangible », la piste de quatre minutes offre une progression bien construite et témoigne de la diversité des influences de son auteur.

« Tangible » débute à peine audible par plus d’une minute de nappes synthétiques, puis vient un break déconstruit et bruitiste élégant, avant d’éclore sur un final club imparable.

Sprælle est également résident chaque mois sur N10.as, radio de Montréal. Il sort son prochain projet « CRUSH EP » sur le label de Barcelone xenonyms en octobre.

« Tangible » sort ajourd’hui sur Bandcamp.

More articles
benfika ruinas infinite machine couvre x chefs
Benfika’s exploration of celestial sounds on « Ruinas »