Le rappeur canadien D’Sinatra lâche une bombe UK/NY drill aux punchlines imparables truffées de slang de Toronto
D’Sinatra est un rappeur, compositeur, producteur et ingénieur du son originaire de Toronto au Canada. Il commence à faire de la musique à l’âge de dix ans, inspiré par les légendaires rappeurs new-yorkais The Notorious B.I.G, Nas, Wu-Tang Clan et autres Mobb Deep.
Loin d’être un nouveau venu, D’Sinatra sort son premier morceau en 2012. Il met ensuite sa carrière de rappeur entre parenthèses afin de mettre au service d’autres artistes ses skills d’ingénieur du son.
En 2020, le rappeur canadien décide de revenir dans le game et se promet, pour 2021, de sortir un single par semaine « jusqu’à ce que vienne son tour ». Pari tenu, nous avec le privilège de dévoiler aujourd’hui sur CxC le cinquième morceau (en autant de semaines) : « Ronin », en écoute en haut d’article.
Produit par son ami et collaborateur de toujours, le producteur Holls, « Ronin » est un missile drill inspiré autant par le courant new-yorkais que le londonien. D’Sinatra kicke au millimètre, entre références de la rue et slang de Toronto. L’instru mélodique et percutante reçoit à merveille le flow impeccable du rappeur.
Avec son concept d’un single par semaine, D’Sinatra expose l’étendue de son répertoire musical. Sans s’enfermer dans un seul style pour l’instant, si « Ronin » est drill, les précédents morceaux montrent l’aisance du MC sur des beats tantôt old school, tantôt trap, ou bien propices à une utilisant intensive et maîtrisée de l’autotune. La série de singles sort sur Fame Records, label du rappeur en question. D’Sinatra est un nom à suivre assurément, rendez-vous la semaine prochaine pour le sixième titre de sa série.
« Ronin » de D’Sinatra sort le 12 avril sur toutes les plateformes, suivez le rappeur sur SoundCloud.