Pour son premier EP, le producteur et vocaliste mexicain Die in Polar livre cinq titres de post-club latino chez Hypersonics
Die in Polar est un jeune producteur, vocaliste et directeur créatif mexicain. Si sa première publication sur SoundCloud ne remonte qu’à 2020, l’artiste multi facettes a déjà un style bien à lui. Quelque part entre post-club music, expérimental et club déconstruit, son univers sonore est sombre, dansant, définitivement latino mais loin des clichés occidentaux du terme.
Membre du collectif T.A.U (Toluca), Die in Polar compte à son actif une poignée de singles efficaces, des collaborations bien senties (Jags, Eurowitch), ainsi qu’un EP de remixes chez Santa Sede (sur lequel on retrouve Ojosfinos et Tepache). Côté mixes, il a récemment participé au takeover du label Hypersonics chez nos compatriotes d’Ola Radio.
Son premier EP Zafira sortira sur le label Hypersonics et c’est ce dont il est question aujourd’hui. Le long des cinq pistes du projet, le producteur et vocaliste livre un concentré de ce qu’il sait faire de mieux : un son hybride et futuriste qui se marie à merveille avec son timbre de voix grave si particulier. Introspectif, l’EP reflète une recherche de liberté par l’exploration des émotions. Avec Zafiro, l’auteur veut nous montrer que l’innovation vient de l’underground et le pari est gagné.
Notre extrait avant la sortie du EP est le titre « Lodo », en écoute aujourd’hui dans nos colonnes et dont la prod est signée DJ Rankng. Expérimental mais résolument club, le titre réunit les fameuses percussions du dembow et du reggaeton cassées et réassemblées sur une nappe aux consonnances fantomatique. Hybride à souhaits, on croirait même entendre une réminiscence d’aleteo colombien avant la fin de la première minute.
Zafira de Die in Polar est dispo sur le Bandcamp d’Hypersonics depuis le 7 décembre.