sueuga kamau salviatek couvre x chefs
sueuga kamau salviatek couvre x chefs

PREMIERE : Sueuga Kamau – De Otra Forma (Salviatek)

Pour son nouvel EP à venir chez Salviatek, Sueuga Kamau nous invite à contempler le panorama incomplet de son ascendance

La première fois qu’on a entendu le nom de Sueuga Kamau, c’était à l’occasion de la sortie de leur debut EP Grieta sur Terror Negro Records en 2019, duquel nous avions publié le remix du bolivien Funeral. Avant cela, le, jusqu’alors, duo de la baie de San Francisco, avait produit plusieurs titres pour la scène neoperreo, notamment le single Nieves de Enero pour La Favi.

En 2020, Sueuga Kamau sort l’EP 1973 chez l’impeccable label argentin HiedraH Club de Baile, un projet d’investigation sonore de leurs racines afro et latine, résolument club, dont le nom fait référence au coup d’état militaire menant à l’exécution du président chilien Salvador Allende. Comprenant un nouveau titre avec La Favi, l’EP donne au duo un rayonnement international, acclamé par la presse spécialisée et joué dans des sets spécialisés aux quatre coins du globe.

Le nouvel EP de Sueuga Kamau, maintenant projet solo de Manolis Sueuga, s’intitule Como el Viento, Vuelve sortira sur le label uruguayen Salviatek. Sur cet EP, iel tente d’explorer son ascendance amérindienne, celle des Tohono O’odham, peuple du sud-ouest des Etats-Unis. Le long des cinq pistes du EP, lae producteur.ice nous invite à découvrir un panorama incomplet et expérimental de son histoire.

Entre interludes sonores inquiétantes et séquences rhythmiques phénoménales (« Claridad Extática »), Manolis signe un EP hybride qui va au-delà de la musique et montre l’énergie sans fin de la scène de producteurs de cette région du globe. En amont de la sortie, nous dévoilons aujourd’hui le morceau « De Otra Forma ». Le titre tout en contrastes, ponctué de silences parfois complets, suggère les éléments du tribal mexicain et des polyrythmies afro-latines.

Como el Viento, Vuelve sera suivi d’un EP de remixes aux bons soins de Tayhana, Only Now, El Plvybxy et Lila Tirando a Violeta. Le gratin !

Pre-order Como el Viento, Vuelve de Sueuga Kamau sur Bandcamp, sortie officielle le 3 décembre via Salviatek.