Les soirées d’Amsterdam PARDON lancent leur label avec leur première compilation Whut?! Vol. 1
PARDON est une soirée d’Amsterdam fondée par EYCEE active depuis 2016. Plateforme locale de référence pour les musique électronique underground et sous-représentées, l’évolution de celle-ci en tant que label n’était qu’une question de temps. C’est aujourd’hui chose faite avec l’annonce de la compilation Whut?! Vol. 1.
Composée de sept pistes inédites, la release cristalise les influences qui nourissent le label : UK funky, breaks, garage et house. Fidèle à la direction des soirées, la curation de Whut?! Vol. 1 est sans concession et ne se limite à aucune étiquette musicale pré-établie.
Pardon – Whut is this I’m hearing?!
Au tracklisting de celle-ci, on retrouve NOIRE, par qui tout a commencé lorsque EYCEE a découvert que son titre « Nobody » n’était sorti sur aucun label, mais également l’incontournable toulousain Kaval ou encore le garage conoisseur de Rotterdam DJ Crips. La scène d’Amsterdam est elle représentée par Twiena, Solomas, Stef de Haan et bien évidemment EYCEE.
En amont de la sortie, le label nous a confié le titre d’EYCEE « Hereafter », un banger post bassline redoutable, en écoute aujourd’hui dans nos colonnes.
Pre-order Whut?! Vol. 1 de PARDON sur Bandcamp, sortie le 16 septembre.