Officialisation de la branche label de Couvre x Chefs avec la sortie de la compilation CxC Vol. 2
Un peu plus de deux ans après la première, nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui notre seconde compilation qui sortira le 11 mars : CxC Vol. 2.
Dans la logique du premier volume (sorti en 2019), ce various artists rassemble membres du collectif – BJF, Tévéa, Scarlett et Næja – et guests avec qui nous avons pu travailler lors d’événements ou sur notre média – Bianca Oblivion, Rosa Pistola & Hoz, Le Motel, O.L.I.V.I.A ou encore Sébastien Forrester. CxC Vol. 2 dresse en huit titres, un format délibérément court à écouter d’une traite, une carte de visite sonore de l’identité du projet Couvre x Chefs et de ses différentes directions. Huit titres qui élargissent le champ des possibles de la club music contemporaine et que nous dévoilerons peu à peu jusqu’au 11 mars. Cette sortie fait suite à CxC Vol. 1 (fka Plage Club Vol. 1) qui avait réuni King Doudou, Lao, Lil Crack, Deltatron, BJF, Scarlett, Rougehotel et LaBok.
Nous profitons également de la sortie de cette nouvelle compilation pour officialiser la branche label de Couvre x Chefs. Notre catalogue inclut donc CxC Vol. 1, mais également les EPs Iridescent de BJF ainsi que Thin Ice et Thin Ice Remixed de Scarlett, sortis comme self-released et maintenant labellisés CxC.
Premier extrait en écoute : l’épic « Wove » de Sébastien Forrester
Le premier titre de notre compilation à être dévoilé aujourd’hui est la participation du producteur Sébastien Forrester. Après un solide EP avec Brodinski et entre deux dates avec Lafawndah qu’il accompagne sur scène, le prodige de la scène club française nous a fait l’honneur d’accepter notre sollicitation pour CxC Vol. 2. Voici ce qu’il nous a raconté sur la genèse de son titre :
« Wove » est le tout dernier morceau de club que j’ai terminé la semaine précédant la fermeture du pays en mars 2020. J’étais au milieu de nulle part, assez isolé dans les Alpes du Nord, je ne faisais même pas vraiment attention aux nouvelles et je commençais à entendre de vagues informations sur de nouvelles restrictions et un premier confinement potentiel. C’était à la fois très anxiogène et très poétique d’être si loin du monde à ce moment-là et je pense que le morceau contient des allusions à cela. On y retrouve également la cabrette, une cornemuse traditionnelle d’Occitanie, ainsi que des cloches et des éléments de percussion métalliques que j’ai enregistrés à l’aide de la batterie custom de mon ami Léo Liégeois. J’adore ce drum kit, il définit pratiquement à lui seul ma palette de rythmiques ces dernières années.
Retrouvez Sébastien Forrester à notre soirée de ce samedi 26 février à l’Alimentation Générale (Paris 11e) avec Tim Karbon et BJF : événement Facebook.
Pre-order CxC Vol. 2 + stream du single de Sébastien Forrester sur Bandcamp et toutes les plateformes. Sortie de la compilation le 11 mars.